Rénover : la maison passerelle

abonnés

Partager l'article
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Publié le 24 juillet 2017


La Maison passerelle.
Prendre le temps de rénover dans le respect du bâti ancien, tout en travaillant sur la lumière et en optant au maximum pour la récupération, voilà le pari (réussi) de Diane et Pierre. Visite de leur maison passerelle. Achetée fin 2009, cette maison brétillienne* du siècle dernier avait malheureusement été rénovée à grand renfort de ciment. En effet, le rez de- chaussée de 60 m2 était rustique mais « habitable ». Idéal pour un couple avec une femme enceinte de cinq mois. L’aventure commençait ! Nous avons investi le rez-de-chaussée le temps de refaire l’étage, puis nous nous sommes installés provisoirement à l’étage afin de tout casser en bas. Ainsi, cette contrainte nous permet de profiter aujourd’hui d'une passerelle donnant un accès direct aux chambres de l'étage depuis le jardin. D'autres chantiers qui ont retenu notre attention parmi les témoignages reçus pour ce numéro anniversaire...
Particuliers et professionnels alliés pour rénover.
Un magnifique projet réalisé dans le Morbihan et proposé par l'un des artisans protagonistes, Sébastien Bodin, accompagnateur en écoconstruction. Une rénovation de 120 m2, sur une ancienne ferme en pierre et bauge.
La nouvelle vie du séchoir fait un tabac.
Avec 75 000 € pour leurs travaux, Odile et Alain, accompagnés d'une amie architecte, ont transformé ensemble un séchoir à tabac - grange en pierres.

S’abonner pour avoir accès à l’ensemble de nos articles

Abonnement numérique à partir de
44,00 €/an

Déjà abonné ? Se connecter

S’inscrire à la newsletter

Recevez par mail nos bons plans, sorties, offres spéciales d'abonnement…

S’abonner au magazine

C’est grâce à vous et aux abonnements que nous continuons à produire du contenu.