N° 94 - Août-Septembre 2016v Vivons petit vivons mobile
Association Habitat léger, yourte, tiny house Mobilité Mobilier Solaire thermique Terre crue Autoconstruction
Publié le 12 mai 2025
à lire dans le N° 94 - Août-Septembre 2016v Vivons petit vivons mobile
Dossier : Habitat mobile. Roulotte, tiny house, camion et bus aménagés, mobil-home et même remorque de vélo "couchage". Enquête : plongée au coeur des piscines naturelles. - les piles à combustible bientôt dans nos maisons ?! Reportages : Maison passive dans la Loire - Eco-rénovation d'une longère en brique - Autoconstruction et chantiers participatifs. Cahiers techniques : Construction de cuiseurs solaires - Une bibliothèque en panneaux de bois. Avis d'expert : L'intérêt du déphasage thermique Rencontre en Tunisie : Retour à la terre crue Carte verte : se retrouver autour du bois avec l'association Cobois
Sur le même thème
-
Tiny House, le petit habitat et grandes promesses 1/2
La tiny house s'impose dans le paysage de l'habitat alternatif français tout en reproduisant certains codes de l'habitat classique. Simple étape ou mode de vie pérenne, le petit habitat ne cesse de muer.
-
En yourte, et en toute légalité
Dans la commune de Saint-Barthélémy-Lestra (42), à l’ouest de Lyon, des yourtes sont désormais inscrites dans le Plan local d’urbanisme (PLU). Résultat de trois ans de démarches menées conjointement par leurs occupants et la municipalité.
-
Autoconstruire sa tiny house dans un atelier partagé
Tinyland, « l’association des mini-maisons mobiles », au cœur de la Drôme, propose un grand hangar-atelier aux autoconstructeurs de tiny house. Un nid à débrouillards solidaires et créatifs.
-
Leur tiny house a tout d’une grande
En Touraine, Alice et Noé ont autoconstruit leur mini-maison sur remorque, dimensionnée pour y vivre avec deux enfants.