N°85 - Février-Mars 2015 Isoler et décorer avec le liège
Habitat léger, yourte, tiny house Solaire photovoltaïque Liège Construction bois Peintures naturelles et badigeons
Publié le 13 mai 2025
à lire dans le N°85 - Février-Mars 2015 Isoler et décorer avec le liège
Dossier : Le liège, étonnant écorce Rénover : Le moulin de Don Quichotte Test produit : Récupérateur de chaleur sur eaux grises Enquête énergie : Cuisinière bois : entre tradition et innovation Enquête matériaux : Le lino, l'écolo rétro Main à la pâte : Peinture en trompe l’œil Carte verte : chez les inventeurs d'objets libres À la loupe : maison-yourte pour grands frimas Regard sur : acheter ou vendre une maison avec des panneaux photovoltaïques Autoconstruire : ma fuste dans la forêt Faites-le vous-même : plonger dans le puits de lumière À vos blogs : l'argile dans tous ses états
Sur le même thème
-
Poser une isolation extérieure en liège
En isolation thermique par l'extérieur, le liège, durable et d'origine naturelle, peut être utilisé comme isolant. Il peut même faire office de revêtement pour habiller le façade. Seule condition pour un résultat esthétique et performant : une mise en œuvre précise.
-
Des bouchons de liège pour mon isolation
En dépit de performances moindres que son homologue expansé, le liège naturel recyclé offre des qualités thermiques et phoniques intéressantes.
-
Dalle légère en chaux et liège
Réhabiliter un bâti ancien tout en le respectant ? Rien d'impossible. La preuve avec un sol sur "hérisson" en gravier et dalle chaux-liège qui allie aération, légèreté et confort thermique.
-
Pris au liège
Pour l’isolation ou les finitions, le liège se déploie vers des applications croissantes. En rouleau, vrac, panneau ou plaque, il s’applique du sol au mur.