N°79 - Février-Mars 2014 Isoler avec les produits de la nature

Partager l'article
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Publié le 13 mai 2025


à lire dans le N°79 - Février-Mars 2014 Isoler avec les produits de la nature

Dossier : Isoler avec les produits de la nature A la loupe : Une maison dans un jardin d'hiver Enquête énergie : Chauffage solaire, un trésor oublié Autoconstruire : Retraités et autoconstructeurs Faites-le vous-même : Réaliser un puits et en consommer l'eau Main à la pâte : Moderne, l'enduit stuc Carte verte : plateau technique aux Grands Moulins Regard sur : les toitures actives Rénover : grange béarnaise, objectif confort Ensemble : l'habitat groupé des Petits Moulins Technique : lessiver ses peintures À vos blogs : rénovation éconologique en pisé

Sur le même thème

  • STEICOzell_soufflage_STEICO
    Enquête

    Insuffler les isolants végétaux

    Paille hachée, fibre de bois, balle de céréale ; les végétaux en vrac à insuffler ouvrent la voie à une isolation écologique et performante à portée de porte-monnaie. Enquête auprès des acteurs de ce marché en pleine évolution.

    abonnés
  • champs de colza@aude Richard1
    Dossiers

    Isolants des champs, isolants résilients (1/2)

    La nouvelle réglementation RE2020 est de bon augure pour les isolants biosourcés. Va-t-on enfin plonger dans un monde où chaque territoire saura tirer parti de ses ressources végétales, où le circuit court sera roi et où les paysans et les artisans travailleront main dans la main ? Aux quatre coins du pays, des filières émergent et inventent peu à peu ce monde résilient.

    abonnés
  • retourBLEG-c-VJourdan
    Enquête

    Dans les coulisses des isolants en textiles recyclés

    Dans le nord de la France, deux unités de transformation du textile collecté par le relais effilochent jeans et pantalons de velours et fabriquent le métisse, une gamme d'isolants thermiques et acoustiques. Reportages sur les pas des fibres, de la benne aux cloisons.

    abonnés
  • DSC_0206
    Cahier pratique

    Poser une isolation extérieure en liège

    En isolation thermique par l'extérieur, le liège, durable et d'origine naturelle, peut être utilisé comme isolant. Il peut même faire office de revêtement pour habiller le façade. Seule condition pour un résultat esthétique et performant : une mise en œuvre précise.

    abonnés
  • bouchons isolation fondations semelle © Nicolas Potiron
    Enquête

    Des bouchons de liège pour mon isolation

    En dépit de performances moindres que son homologue expansé, le liège naturel recyclé offre des qualités thermiques et phoniques intéressantes.

    abonnés

S’inscrire à la newsletter

Recevez par mail nos bons plans, sorties, offres spéciales d'abonnement…

S’abonner au magazine

C’est grâce à vous et aux abonnements que nous continuons à produire du contenu.