Formation courte Divers
L’humidité dans les parois
SCOP LES 2 RIVES
Lyon (69002)
Détail de la formation
Cette formation est née des nombreuses questions que rencontre Samuel COURGEY sur le sujet "Humidité", et sera l'occasion de comprendre notamment :
- pourquoi la place de l’OSB est plus côté intérieur, particulièrement si l’isolant est biosourcé ;
- pourquoi le DTU 31.2 ne s’engage pas sur les bâtiments climatisés ;
- pourquoi il faut déposer les enduits ciment si l’on souhaite une ITI ;
- pourquoi l’outil « humidité » de Ubakus® risque de nous faire faire des erreurs qu’on ne faisait plus depuis 40 ans ;
- pourquoi le choix d’un pare-vapeur, selon s’il est plutôt ouvert ou fermé fait augmenter les risques, et pourquoi le choix d’une membrane hygrovariable ou orientée est souvent très séduisant.
Programme :
Rappel des notions et des enjeux
Les transferts d’humidité dans les parois
Le mur ancien
Présentation des annexes
Échanges à partir de situations apportées par les apprenants
// CONTACT : 03 67 10 47 81 – formation@scop-les2rives.eu
// Aller + loin sur les sujets de l’écologie dans le bâtiment et l’aménagement avec la formation certifiante labellisée DDQE : https://scop-les2rives.eu/formation-developpement-durable-et-qualite-environnementale-ddqe/
// Accéder à l’agenda complet des formations : https://scop-les2rives.eu/agenda-scop-les-2-rives/
// Scop les 2 Rives, Déclaration d’activité de formation enregistrée sous le n° 82 69 12060 69 auprès du préfet de la région Rhône-Alpes.
Organisme de formation certifié QUALIOPI (au titre de la catégorie Actions de formation)
Plus d'informations
Focus coworking