Formation longue Divers

DDQE LYON - Développement Durable et Qualité Environnementale

Partager l'article
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Scop les 2 Rives

Lyon (69002)

Du 18 décembre 2025
au 31 décembre 2026


Détail de la formation

La formation certifiante de référence écologie & bâtiment pour les professionnels du cadre de vie bâti et aménagé, depuis plus de 20 ans.

Expérimentée dès 2003 à Strasbourg et à Lyon, la formation DDQE est aujourd'hui le parcours certifiant de référence déployée par la Scop les 2 Rives à l'échelle nationale sur l'écologie du bâtiment.

DDQE, s'affranchir des modèles conventionnels, transformer les pratiques, et construire des alternatives en-viables, ensemble & autrement.

20 jours de formation répartis en modules de 2 jours sur une année, avec un voyage d'études de 3 jours en France et à l'étranger.

> Une formation technique et d'acculturation animée par des professionnels experts et pionniers dans leurs domaines, pour transformer les pratiques face aux enjeux environnementaux et sociaux, autour de grandes thématiques "fil rouge" :

Une formation ancrée dans le temps et reconnue : la certification DDQE est enregistré au Répertoire Spécifique de France Compétences et labellisée par la Branche Architecture.

Démarrage de la session 2025/2026 (27ème édition) prévue le 18 décembre 2025
 

(programme détaillé et inscription sur notre site)

 

Webinaire de présentation de la formation

changement climatique et territoires résilientsconstruire avec le vivantpréserver les ressources, faire avec l’existant et matériaux biosourcésbioclimatisme, enveloppe, énergies et frugalitébien-être et confortsfaire société : permaculture de projet et approches collaborative​Un rendez-vous mensuel de 45 minutes pour découvrir la formation certifiante DDQE ;Prochain webinaire, sur inscription :https://scop-les2rives.eu/evenements/webinaire-ddqe/

Plus d'informations

3 rue Jacqueline et Roland de Pury, 69002 Lyon
Focus coworking - Rive de Saône, L'Orangerie

Partager l'article
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin