Ouvrier bien outillé, chantier facilité

abonnés

Partager l'article
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Par Julie Barbeillon

Publié le 20 octobre 2022

7 minutes de lecture


De quels outils ai-je besoin ? Dois-je investir dans des équipements de qualité professionnelle, les acheter d'occasion ou les louer ? Voici nos conseils pour démarrer votre chantier correctement outillé.

Marteau, ciseaux à bois, scie, perceuse manuelle, tournevis ; il est possible de construire avec un équipement rudimentaire et sans électricité. Mais... c'est long et éreintant pour le corps ! Si vous êtes de cette trempe d'autoconstructeurs, ne soyez pas ambitieux sur la taille de votre construction. Et à ceux qui, à l'inverse, sont addicts du dernier-cri, attention à ne pas vous faire engloutir au rayon outillage, au risque d'y laisser beaucoup d'argent et de voir s'entasser d'innombrables machines à l'utilisation plus qu'occasionnelle.

« Il faut trouver des compromis. Acheter neuf du matériel de qualité pour les outils du quotidien, qui serviront même après le chantier pour bricoler, comme une visseuse ou une scie circulaire, est un gage d'efficacité et de durabilité », préconise Sébastien Duthérage, de l'APTE(1), qui forme et accompagne les autoconstructeurs dans le Vaucluse

S’abonner pour avoir accès à l’ensemble de nos articles

Abonnement numérique à partir de
44,00 €/an

Déjà abonné ? Se connecter

S’inscrire à la newsletter

Recevez par mail nos bons plans, sorties, offres spéciales d'abonnement…

S’abonner au magazine

C’est grâce à vous et aux abonnements que nous continuons à produire du contenu.