Poêle de masse : de l'empirique au logiciel

abonnés

Partager l'article
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Par Virginie Jourdan

Publié le 15 juillet 2024

5 minutes de lecture


Felletin (23)

Un peu plus de dix ans près sa création, l’association française du poêle maçonné artisanal (AFPMA) poursuit ses actions pour structurer le métier d’artisan poêlier. Depuis 2022, elle organise une formation qui a déjà permis de qualifier 51 personnes.

« J’ai envie de maîtriser toutes les formes de chauffage pour proposer la meilleure solution à mes clients. Dans plusieurs systèmes, je vois que la technicité a augmenté au fil des années avec de l’électronique, des sondes, des vannes mécanisées. La performance s’est accrue, mais le nombre de pannes aussi », explique Kévin Argaunaud, plombier chauffagiste de 35 ans. Habitué à l’installation, l’entretien et la réparation de tous les systèmes de chauffage, il a été particulièrement séduit par le poêle de masse qui, pour lui, « présente une simplicité d’usage et un rendement important tout en n’étant pas source de panne ».

En mars 2024, il a suivi l’une des sessions de la formation proposée depuis deux ans par l’AFPMA, qui vise à apprendre à dimensionner des poêles de masse(1).

S’abonner pour avoir accès à l’ensemble de nos articles

Abonnement numérique à partir de
44,00 €/an

Déjà abonné ? Se connecter

S’inscrire à la newsletter

Recevez par mail nos bons plans, sorties, offres spéciales d'abonnement…

S’abonner au magazine

C’est grâce à vous et aux abonnements que nous continuons à produire du contenu.