Techniques et matériaux, comment choisir ?

techniques et materiaux

int(0)

La forme et la matière qui composeront votre construction sont une affaire de goût, mais pas seulement. Bien des contraintes qui vous échappent orienteront aussi votre projet. On vous met sur la piste…

Quel système constructif choisir pour mon agrandissement ? Quels matériaux utiliser ? Avant même de prendre connaissance des contraintes réglementaires (encadré p. 14), ne sautez pas la première étape : « définir les envies, les affinités architecturales, les besoins en agencement… Il faut aussi interroger la volonté d’autoconstruire, qui orientera vers des matériaux faciles à mettre en oeuvre ou un système constructif que vous maîtrisez », recommande l’architecte-conseil Lucie Cuquel.

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Retrouvez cet article dans le Hors-série n°9 : Les extensions écologiques

Qu'est-ce qu'une extension/surélévation écologique ? Réglementation / Principes bioclimatiques / Les enjeux du Bimby ou densifier la ville / Quelles techniques d'écoconstruction ? ... Agrandir sans empiéter sur le capital santé de la planète. + 1 € de frais de port Frais de port offerts si + de 2n°s  commandés (réservé à la France métropolitaine). Version numérique : Retrouvez ensuite en ligne vos numéros dans votre espace personnel. Non téléchargeables en pdf.


Feuilleter
extensions écologiques