
Des pans de bois comme autrefois.
Dans la continuité de l’histoire de la bâtisse d’origine, l’extension d’Annick et Marc ouvre ses portes aux matériaux de récupération. Quand la construction s’abreuve des ruines alentours.
Annick et Marc découvrent cette bâtisse du bocage ornais un 1er mai, plantée parmi de majestueux poiriers en fleurs plus que centenaires. « C’était une ferme de famille construite entre 1750 et 1850, qui appartenait à ma grand-mère, qui la tenait de sa mère, qui la tenait de sa mère… », retrace Marc, pianiste de 61 ans. La ferme était exploitée jusqu’en 1992, puis Marc et sa femme Annick, violoniste aujourd’hui âgée de 58 ans, la reprennent l’année suivante pour y restaurer à l’ancienne l’habitation. « On voulait rester dans le même style qu’à l’origine et garder le cachet de la maison et des bâtiments agricoles autour, donc on a essayé de trouver des matériaux de récupération. »
Retrouvez cet article dans le Hors-série n°9 : Les extensions écologiques
...
Frais de port : France Métropolitaine : 1 à 2 numéros = 1,50 €/magazine 3 magazines et plus : offerts
... Version numérique : Retrouvez vos numéros en ligne ou sur l'application. Téléchargez ou imprimez-les si besoin.Si vous êtes abonné ce numéro fait peut-être partie de votre abonnement. Pensez à regarder dans Mon compte > Mes abonnements
Feuilleter