Alternatives : Vie de château pour biosourcés locaux


int(0)

Dans le pays d'Auge, en Normandie, les architectes d'Anatomies d'architecture ont réuni une trentaine de professionnels pour éprouver, lors d'un chantier grandeur nature, diverses techniques de construction et de rénovation à base de matériaux biosourcés les plus locaux possible. L'inauguration a eu lieu début juillet, clôturant la rénovation [...]

Retrouvez cet article dans le N°131 Octobre-Novembre 2022 : Ils vivent low-tech

Reportages : Une maison sur le toit ; Murs chauffants et tomettes retrouvées pour rénovation en milieu urbain ; Un habitat partagé performant dans une vieille bâtisse.

Enquêtes : Le passif à l'heure des biosourcés ; La production d'énergie version citoyenne prête à décoller.

Cahiers pratiques : Une jardinière en bois de récupération ; Une calade de terres cuites de réemploi pour sa terrasse.

...

Version numérique : Retrouvez vos numéros enrichis de bonus, en ligne ou sur l'application. Téléchargez ou imprimez-les si besoin.

...

Frais de port : France Métropolitaine : 1 à 2 numéros = 1,50 €/magazine 3 magazines et plus : offerts 

Hors France métropolaine : 3 € par magazine (quelque soit le nombre de magazines)



Feuilleter
ils vivent low-tech